Comprendre les modalité d’assurance

L’assurance est un contrat qui transfère le risque de perte financière d’une personne ou d’une entreprise à une compagnie d’assurance. Cette dernière collecte de petites quantités auprès de ses clients et les combine pour compenser les pertes.

L’assurance est divisée en deux grandes catégories : l’assurance de biens et de responsabilité. Nous allons vous apporter quelques précisions sur le travail d’une assurance auprès de ses clients. Vous pouvez en savoir davantage sur le travail des régisseurs par exemple, il est toujours plus avisé de s’informer sur les services pour lesquels vous êtes appelés à souscrire.

Assurance vie et santé et le travail des compagnies d’assurances

assuranceL’assurance de biens protège les entreprises et les particuliers contre les pertes matérielles et financières liées aux biens ou aux actifs. L’assurance vie et santé protège les personnes contre les pertes financières résultant d’un décès, d’une maladie ou d’une maladie prématurée.

[image]

La compagnie d’assurance utilise la probabilité et la loi des grands nombres pour déterminer le coût des primes d’assurance qu’elle calcule pour ses clients en fonction de divers facteurs de risque. Le taux doit être suffisant pour que la société puisse régler les sinistres futurs, payer les dépenses et réaliser un bénéfice raisonnable, mais pas autant que pour répudier ses clients.

Plus un client particulier est susceptible de subir un événement (par exemple, une maison proche de l’inondation, s’il y a eu longtemps des inondations dans la région), plus les compagnies d’assurance doivent recouvrer les dommages prévus. Il faut être prévoyant dans ce métier.

Les compagnies d’assurance commercialisent leurs produits et services auprès des consommateurs de différentes manières. Le prix que les compagnies facturent pour la couverture d’assurance est soumis à la loi. Les compagnies d’assurance ne doivent pas discriminer les demandeurs/assurés sur la base d’un facteur qui n’est pas directement lié à la probabilité d’un dommage.

association-afpi