Facilitez vos transactions professionnelles en ligne grâce aux néobanques

Les néobanques, c’est nouveau, elles sont entièrement en ligne et elles promettent de changer la façon dont les entreprises effectuent leurs opérations bancaires en intégrant les dernières technologies avec quelques nouvelles fonctionnalités innovantes. Mais une néobanque est-elle le bon endroit pour garder vos liquidités et gérer vos finances ?

Que vous soyez prêt à faire le changement, ou que vous soyez simplement curieux de savoir ce que ces nouvelles institutions financières offrent, nous vous présentons certains des avantages des néobanques. Ainsi vous comprendrez l’avantage que vous avez de souscrire pour une néobanque comme qonto en tant que banque en ligne.

  • Pas d’accès aux succursales

Les néobanques sont en ligne sont presque toutes basées sur des applications, donc vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’elles n’ont pas de succursales physiques comme beaucoup de banques traditionnelles. Le fait de ne pas avoir de succursales est l’une des façons dont les néobanques et les banques numériques sont capables de réduire leurs frais généraux et d’offrir à leurs clients des taux compétitifs, mais cela signifie qu’elles ne sont pas capables de fournir le même niveau d’interaction en personne qu’une banque traditionnelle.

Les néobanques

C’est pourquoi si vous êtes le genre de personne qui préfère effectuer ses opérations bancaires au comptoir, ou qui aimerait avoir la possibilité de parler à une vraie personne en face pour ouvrir un nouveau compte ou contracter un prêt, une néobanque ne sera pas la banque qu’il vous faut.

  • Sécurité et sûreté

Mais qu’en est-il de la sécurité ? Tout comme les autres banques, les néobanques emploient une série de mesures de sécurité pour s’assurer que votre argent et vos détails sont protégés. Mais comme il s’agit de banques mobiles, une partie de cette responsabilité de sécurité vous incombe également en tant qu’utilisateur, tout comme si vous utilisiez une application avec votre banque actuelle.

L’une des principales préoccupations de nombreuses personnes concernant les néobanques, et les banques en ligne en général, est de savoir si leur argent sera en sécurité ou non : tant du point de vue de la confiance que de la sécurité. Ce sont des préoccupations tout à fait valables, surtout si vous n’avez jamais entendu parler de la banque auparavant.

Assoc