La transcription du mariage : Qu’est ce que c’est ?

On dit de l’amour qu’il n’a pas de frontière, ni d’âge, et qu’il arrive souvent sans que l’on se soit préparé à l’accueillir. Lorsque deux êtres sont très amoureux, l’issu dans une bonne partie des cas est le mariage, peu importe le lieu, mais attention, il faut savoir que si vous, citoyen français, allez vous marier dans un pays étranger, il faudra procéder à la transcription de votre mariage afin d’éviter certains désagréments et refus.

La transcription d’un mariage est une étape qu’il faut qualifier d’indispensable pour ceux qui se marient à l’étranger. Si cette procédure n’a pas été effectuée, il sera impossible pour l’État français de reconnaître cette union, et donc de refuser le visa à votre conjoint. Avant de penser et programmer un mariage à l’extérieur du territoire français, il faudrait qu’un certain nombre de démarches soient effectuées, parmi lesquelles celle de vous adresser à une autorité compétente qui sera chargée de faire la transcription dudit mariage. Cliquez ici pour en savoir plus sur la transcription du mariage.

La transcription du mariage a son importance

Beaucoup ignorent sans doute cette procédure et c’est bien dommage, car ils seront très certainement confrontés aux retombées de l’absence de cette procédure suite à leur mariage. Il est important pour l’État français d’avoir dans les registres de l’état civil français, qui se trouvent dans leurs divers consulats de par le monde, une transcription en bonne et due forme, pour que vous puissiez si vous le souhaitez, repartir vivre avec votre partenaire dans votre pays. 

Si cela n’a pas été fait, sachez que toutes demandes de visas de la part de votre conjoint ne seront pas accordées. Un mariage non transcrit est purement et simplement pas reconnu par la France.  Dans le site que vous allez visiter, des renseignements et informations supplémentaires vous sont communiqués afin de permettre une meilleure édification sur ce point qui est crucial pour la vie de votre couple.

association-afpi