Comment choisir une meilleure solution de paiement pour les entreprises ?

Les entreprises doivent commencer par prendre en compte les parties prenantes avant de sélectionner les meilleures solutions de paiements les plus adaptées à leurs besoins. Dans tous les processus de paiements, les technologies, les clients et les magasins sont les principales parties impliquées.

Les critères pour sélectionner les meilleures solutions de paiements

Il est recommandé d’opter pour les solutions de paiements adaptées aux écrans des clients. Les pages de paiements full responsive leur donnent la possibilité de tirer profit des navigations fluides. Lors des paiements, ces solutions contribuent à la diminution des taux d’abandon de paniers. Les clients ont tendance à éviter les inscriptions aux abonnements lorsqu’ils sont contraints de payer leur totalité simultanément. Les entreprises ont donc besoin d’utiliser des solutions permettant de faire des paiements récurrents lorsqu’elles proposent des abonnements. Elles doivent répondre aux demandes des consommateurs et s’adapter à leur business. Pour profiter des avantages importants, elles peuvent opter pour Soan, la meilleure solution de paiement pour les entreprises

Par ailleurs, elles ont besoin d’adopter des solutions avec des services sur mesure qui leur permettent d’être réactives et d’optimiser l’amélioration de leur performance. Il est aussi important de choisir des solutions de paiements avec des options marketing. En optant pour des options adaptées, les entreprises améliorent les conversions de leurs boutiques. 

Les autres éléments à considérer

Une entreprise doit choisir un prestataire de solution qui est en mesure de proposer un certain nombre de fonctionnalités selon ses besoins au cas où elle possède un site de vente en ligne avec des clients internationaux. Les passerelles de paiements sélectionnées doivent offrir des solutions globales et autoriser les modes de paiements populaires dans ses marchés ciblés. Le coût d’une passerelle de paiements peut se baser sur le type de transaction réalisée.

Un prestataire de solution de paiements peut facturer le frais d’installation de sa solution ou d’ouverture de comptes plus du coût par transaction, alors que d’autres ne facturent que le frais de transaction. Plusieurs autres éléments sont aussi à prendre en considération comme le type de magasin, le support client, la sécurité, la facilité d’intégration et les types d’encaissements.

 

association-afpi