Les business du secteur bancaire

Le secteur des finances offre de nombreuses possibilités d’emploi notamment dans le domaine bancaire. Découvrez dans cet article quelques unes de ces possibilités.

Analyste de crédit

Il est chargé d’étudier les demandes des clients qui souhaitent obtenir un crédit, et identifier les risques liés à l’octroi de ce prêt. Pour travailler en tant qu’analyste de crédit, il est indispensable d’avoir des compétences solides en comptabilité et en management du risque de crédit. Visitez notre site web pour en savoir plus.

Analyste financier

Il joue le rôle de conseiller et évalue les cotes des entreprises bancaires en bourse. Il étudie également leur rentabilité et mets en place des stratégies de restructuration en cas de nécessité. Pour le rachat des entreprises, l’analyste financier effectue des études approfondies.

Assistant comptable

Son travail est relatif à la comptabilité de la banque qui l’emploie. Il s’occupe des paiements, gère les impayés, s’occupe des factures…pour bien effectuer son travail, il doit maîtriser les différents logiciels de comptabilité et être très organisé.

Chargé de clientèle bancaire

Il a pour mission de gérer le portefeuille de ses clients (entreprise, artisans, commerçants…). Il joue également un rôle de conseiller auprès de la clientèle de la banque, en les aidants à mettre en place des projets. Le chargé de clientèle bancaire s’occupe aussi du suivi des comptes.

Dabiste

En tant que technicien, il s’occupe de l’installation et de la maintenance des distributeurs automatiques de billets.

Directeur financier

C’est le plus proche collaborateur du PDG d’une banque. Il s’occupe de la gestion des équipes de travail, examine les documents administratifs et financiers, donne son autorisation pour certaines transactions, etc.