Quels sont les differents types d’abris de jardin ?

Parlant des genres de tentes de jardin, cela fait sans doute allusion aux matériaux ayant servi à sa fabrication. Ainsi, chaque type de toit à installer dans un jardin est fabriqué à partir d’une matière donnée. Par conséquent, pour choisir l’abri convenable dans votre espace vert, il faudra prendre en compte vos besoins. En effet,  les matériaux qui concourent à la fabrication des abris sont de trois sortes. Pour votre jardin, vous pouvez soit choisir un toit en bois, soit un toit en  métal, ou encore celui en PVC.

Les abris de jardin en bois

Les abris en bois confèrent une certaine esthétique à votre jardin. Alors, lorsque vous optez pour ces genres de toits sur la surface autorisée pour l’abri jardin, c’est en quelque sorte un modèle décoratif que vous choisissez. Un abri en bois constitue un élément décoratif pour votre espace vert. En effet, le charme d’une cabane en bois pour jardin réside dans le côté rustique, chaleureux et surtout traditionnel du bois. Beaucoup choisissent ce genre d’abri notamment pour mieux  embellir leur espace vert.

Aussi, la résistance face aux intempéries serait la propriété avantageuse de l’abri en bois. La robustesse de la cabane en bois est très rassurante.  Cependant, afin de mieux tirer profit de ce genre d’abri, il est nécessaire que le bois soit traité pour résister aux termites ainsi qu’aux intempéries. En outre, les bois assurent plus de robustesse lorsqu’ils sont  fabriqués dans du bois massif traité.  Enfin, le montage est très simple. Il suffira simplement de consolider chaque élément composant   l’abri en respectant la structure.  

Les abris de jardin en métal

D’abord, beaucoup pensent que ces genres d’abris de jardin  sont uniquement destinés aux entrepôts. En entendant parler de ce type d’abri, certains ont tendance à croire qu’il ne sera que d’usage professionnel. Cependant, ce type d’abri est tout aussi valable pour les professionnels tout comme pour les particuliers. Alors, lorsque vous optez pour ce type de cabane pour jardin, vous pouvez en avoir en dimension réduite. Il ne sera pas nécessaire de faire fabriquer un grand abri en métal.

En revanche, votre abri en métal ne prendra pas assez d’espace dans votre jardin.  En plus, c’est le choix idéal pour contrer les intempéries.  C’est un abri robuste et solide. En effet, vous aurez le choix entre le modèle en acier inoxydable et celui en aluminium. L’autre avantage de cet élément d’abri, c’est qu’il vous fait faire des économies. Parmi les toits pour jardin, le métal est moins coûteux que le bois et le PVC.

Les abris de jardin en PVC

Cet élément de toit pour espace vert est envisageable et convenable lorsque vous manquez du temps pour l’entretien. En fait, c’est le type de construction facile d’entretien. Il n’a besoin que d’une couche de nettoyage avec de l’eau  pour recouvrir sa propreté. De plus, le nettoyage peut se faire une fois par an. Les tentes de pelouse en PVC sont de loin les plus durables. Leur durée de vie prime sur les deux autres, le métal et le bois. Au-delà de ces caractéristiques, notez que le toit en PVC pour pelouse   peut aussi servir de pièce à vivre.

association-afpi